Sims Streets Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malia
Co-Administratrice
Co-Administratrice
Malia


Féminin Nombre de messages : 1906
Age : 33
Ville du Forum : Sims Vallée
Localisation : France
Date d'inscription : 16/10/2004

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyMer 30 Juin 2010, 13:08

Bonjour à tous,

Les Sims ont 10 ans ! En effet, le premier jeu des Sims est sorti en janvier 2000.

A l'époque ça rassemblait à ça (oui on a du mal à y croire aujourd'hui et on mesure l'ampleur des progrès graphiques qui ont été faits) :
Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Sans%20titre
Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Simsbj3

Vous trouverez une comparaison graphique entre les Sims 1 et les Sims 2 ici.

Depuis il y a eu :
* Les Sims 2, sortis en septembre 2004.
* Les Sims 3, sortis le 4 juin 2009.
* Des tonnes d'add-on pour les 3 versions du jeu.
* Des kits d'objets et vêtements pour les Sims 2 et les Sims 3.
* 3 jeux "Les Sims : Histoires de [...]" inspirés des Sims 2 mais indépendant de ce jeu et dotés d'un scénario pré-établi.
* Une nouvelle version "Simcity" (dont le concept est assez éloigné de la simulation de vie propre aux Sims) appellée "SimCity 4" et un add-on pour celle-ci.
* Des jeux Sims sur consoles, notamment les Urbz (pour GameCube, PlayStation 2, Xbox, Game Boy Advance et Nintendo DS)et My Sims (pour Nintendo DS et Wii)

A noter que avant la parution du jeu "Les Sims" en 2000 il y avait eu 3 versions de SimCity et d'autres jeux commençant tous par "Sim" parus dans les années 1990 et aujourd'hui complétement oubliés.

Bref la famille "Sim(s)" s'est considérablement agrandie du fait de :
*Du créateur Will Wright, aujourd'hui âgé de 50 ans : Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Willwright_thumb1

* Du développeur Maxis : Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Logo-maxis

* De l'éditeur Electronic Arts : Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? 050630_ea_games


Leur stratégie marketing est la suivante :
* Un jeu de base cher
* Des add-ons pour éviter qu'on se lasse et pour qu'on débourse de nouveau
* Puis une nouvelle version du jeu qui attire de nouveaux joueurs et fait que pour les vieux joueurs la précédente paraît moche, pas pratique, ce qui les pousse donc à acheter la nouvelle version et reléguer la vieille avec ses add-ons au placard.
* Des add-ons pour la nouvelle version etc.

Est-ce que cette stratégie vous agace ? Ne pensez vous pas que le filon va finir par s'user ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malia.sims.free.fr/
aerisarwen
Dieu
Dieu
aerisarwen


Féminin Nombre de messages : 2412
Age : 32
Ville du Forum : Simvallée et fière d'y être!
Localisation : Oise- France
Date d'inscription : 07/01/2005

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyMer 30 Juin 2010, 22:12

Je pense qu'effectivement le filon va finir par s'user, en sachant aussi qu'à chaque nouvelle version des Sims qui sort, il faut un ordi performant pour pouvoir y jouer à son aise, ce qui n'est pas forcément facile. Je suis passée aux Sims2 en changeant d'ordi, mais je pense que je ne passerai pas de sitôt aux Sims3, puisque je n'ai pas assez expérimenté les possibilités de mes différents add-ons (devenus moins chers, je les ai achetés après la sortie des Sims3)... De plus, je trouve que les Sims est vraiment un jeu illimité, où l'on ne peut pas vraiment tomber dans une monotonie avec un peu d'imagination... Donc pourquoi changer?
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Co-Administratrice
Co-Administratrice
Malia


Féminin Nombre de messages : 1906
Age : 33
Ville du Forum : Sims Vallée
Localisation : France
Date d'inscription : 16/10/2004

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyVen 02 Juil 2010, 14:06

Chaque version se veut plus belle, plus réaliste, plus maniable (dans les Sims 3 paraît-il qu'on se balade facilement dans le quartier sans temps de chargement) et donc plus attirante.

Nous sommes bien passés des Sims 1 aux Sims 2 alors en effet il n'y avait pas de raisons pour Maxis et EA de croire qu'on ne passerait pas des Sims 2 aux Sims 3, même si ça représente un coût en logiciel et en nouveaux équipements (du genre carte graphique).

Mais il est certain que les sims sont un jeu illimité, puisqu'il n'y a aucun scénario prédéterminé, aucun moment où le jeu est "fini" et à recommencer.
Les add-ons mais aussi tous les téléchargements que peuvent proposer différents fans de Sims peuvent ajouter un certain piment au jeu.
Et je pense que le principal ressort des sims c'est de se donner soi-même des défis à relever, de se construire ses propres scénarios, en se disant "tiens je vais caser untel avec untel", "untel va poursuivre telle carrière", "avec tel sims je vais explorer telle facette du jeu" ou même en se donnant des challenges au niveau d'un quartier tout entier (en voulant en peupler un quartier avec une seule famille initiale par ex et autres legacy challenges).
Moi j'ai même quelques petits papiers où j'ai noté des "objectifs" car quand on joue aux sims de façon espacée on a du mal à se souvenir des buts qu'on s'était fixé et a se mettre soit même des bâtons dans les roues ^^.
L'intérêt des Sims 2 c'est d'ailleurs les "aspirations" qui font qu'on a cesse des buts à atteindre, ce qui laisse peu de place à la monotonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://malia.sims.free.fr/
aerisarwen
Dieu
Dieu
aerisarwen


Féminin Nombre de messages : 2412
Age : 32
Ville du Forum : Simvallée et fière d'y être!
Localisation : Oise- France
Date d'inscription : 07/01/2005

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyVen 02 Juil 2010, 21:54

Je fais ça aussi, mes petits scénarios qui ont chacun leurs difficultés propres... Et c'est vrai qu'avec les aspirations j'ai trouvé ce dont j'avais vraiment besoin dans mon jeu (plus le vieillissement etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Co-Administratrice
Co-Administratrice
Malia


Féminin Nombre de messages : 1906
Age : 33
Ville du Forum : Sims Vallée
Localisation : France
Date d'inscription : 16/10/2004

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyDim 04 Juil 2010, 13:25

aerisarwen a écrit:
(plus le vieillissement etc...)
Le problème avec le vieillissement c'est que c'est dur de se séparer de ses sims alors je les dope un peu tous à l'elixir de jeunesse. Amusant
Revenir en haut Aller en bas
http://malia.sims.free.fr/
aerisarwen
Dieu
Dieu
aerisarwen


Féminin Nombre de messages : 2412
Age : 32
Ville du Forum : Simvallée et fière d'y être!
Localisation : Oise- France
Date d'inscription : 07/01/2005

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyJeu 08 Juil 2010, 14:41

Moi pas trop, en fait... Je suis une adepte des jeunes qui prennent la relève!
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Co-Administratrice
Co-Administratrice
Malia


Féminin Nombre de messages : 1906
Age : 33
Ville du Forum : Sims Vallée
Localisation : France
Date d'inscription : 16/10/2004

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyVen 09 Juil 2010, 20:18

aerisarwen a écrit:
Moi pas trop, en fait...
Et tu laisses crever tes pauvres vieux sans pitié ? Pleurer
Ne me dit quand même pas que tu débarrasses de ce fardeau en les noyant dans la piscine ! Cute!
Revenir en haut Aller en bas
http://malia.sims.free.fr/
aerisarwen
Dieu
Dieu
aerisarwen


Féminin Nombre de messages : 2412
Age : 32
Ville du Forum : Simvallée et fière d'y être!
Localisation : Oise- France
Date d'inscription : 07/01/2005

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyVen 09 Juil 2010, 23:55

Non, j'adore les voir avec les vahinés^^
Revenir en haut Aller en bas
Malia
Co-Administratrice
Co-Administratrice
Malia


Féminin Nombre de messages : 1906
Age : 33
Ville du Forum : Sims Vallée
Localisation : France
Date d'inscription : 16/10/2004

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptySam 10 Juil 2010, 20:59

Tu es en manque d'exotisme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://malia.sims.free.fr/
Silver24
Métier: Adjoint maire
Métier: Adjoint maire
Silver24


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 42
Ville du Forum : Miniopolis :o)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2005

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyDim 11 Juil 2010, 00:48

Malia a écrit:
Chaque version se veut plus belle, plus réaliste, plus maniable (dans les Sims 3 paraît-il qu'on se balade facilement dans le quartier sans temps de chargement) et donc plus attirante.


Je confirme... Content

Sinon, contrairement à Aeris, je penses que le jeu peu encore beaucoup evoluer, la technologie évolue, le jeu en fait de même, pourquoi pas un Sims 4 en 3D, style immersion totale, je suis sure que ça marcherai... pas vous ? Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubble-sims.com
Malia
Co-Administratrice
Co-Administratrice
Malia


Féminin Nombre de messages : 1906
Age : 33
Ville du Forum : Sims Vallée
Localisation : France
Date d'inscription : 16/10/2004

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyDim 01 Aoû 2010, 15:13

Silver24 a écrit:
Sinon, contrairement à Aeris, je penses que le jeu peu encore beaucoup evoluer, la technologie évolue, le jeu en fait de même, pourquoi pas un Sims 4 en 3D, style immersion totale, je suis sure que ça marcherai... pas vous ? Quoi?
Oui c'est vrai que le 3D c'est la grande mode. Reste à savoir si c'est passager ou si les gens vont vraiment être convaincus que la 3D peut apporter quelque chose à un film ou à un jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://malia.sims.free.fr/
Silver24
Métier: Adjoint maire
Métier: Adjoint maire
Silver24


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 42
Ville du Forum : Miniopolis :o)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2005

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyDim 01 Aoû 2010, 18:44

Malia a écrit:
Silver24 a écrit:
Sinon, contrairement à Aeris, je penses que le jeu peu encore beaucoup evoluer, la technologie évolue, le jeu en fait de même, pourquoi pas un Sims 4 en 3D, style immersion totale, je suis sure que ça marcherai... pas vous ? Quoi?
Oui c'est vrai que le 3D c'est la grande mode. Reste à savoir si c'est passager ou si les gens vont vraiment être convaincus que la 3D peut apporter quelque chose à un film ou à un jeu vidéo.

La 3D est pour moi une évolution, logique et durable. Pourquoi revenir à la 2D si on peux avoir mieux ? En plus j'ai tester une TV 3D (avec les lunettes) et franchement le résultat est top... Par contre plus évolué que la 3D sa vas être dur, éventuellement avec les autre sense comme l'odeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bubble-sims.com
Simmmmy
Administrateur
Administrateur
Simmmmy


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 33
Ville du Forum : Toutes
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/10/2004

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptyMer 11 Aoû 2010, 19:34

Whoaa nous sommes rendus loin avec les Sims odorama! Ha ha! heh Mais Les Sims 3D pourrait être une possibilité d'avancement pour la série! Il y a de plus en plus de 3D partout, que ce soit dans le cinéma ou les jeux videos...
Revenir en haut Aller en bas
http://gillettexrock.skyrock.com/
Malia
Co-Administratrice
Co-Administratrice
Malia


Féminin Nombre de messages : 1906
Age : 33
Ville du Forum : Sims Vallée
Localisation : France
Date d'inscription : 16/10/2004

Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? EmptySam 14 Aoû 2010, 00:45

Silver24 a écrit:
Par contre plus évolué que la 3D sa vas être dur, éventuellement avec les autre sense comme l'odeur...
héhé ça pourrait sentir le brûlé vu l'incompétence de certains de nos sims en cuisine (et notre incompétence pour les diriger ^^), ou encore une odeur de poubelle lorsqu'un animal l'a renversé... mais ça pourrait aussi bien sûr sentir le parfum de sims ou la nourriture bien cuisinée (histoire de nous inciter à grignoter devant notre ordi ^^).
En tout cas bonne idée ! Clin d'Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://malia.sims.free.fr/
Contenu sponsorisé





Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?   Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Jusqu'où exploiteront ils le filon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sims Streets Forum :: Sims & Forum :: Les Sims 3-
Sauter vers: